Ironman Francfort

Les résultats de TOUTES les courses des membres du TDCH.
Rubrique alimentée par ceux-ci.
Répondre
régis MICHEL
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2008, 15:16
Prenom Nom : Régis Michel

Ironman Francfort

Message par régis MICHEL »

Ce dimanche 26 juin Lukas, Yves et moi, avons participé à l ironman de Francfort. Le vendredi, c’est le jour de la pasta party ainsi que des retraits des dossards et du briefing. Le samedi, possibilité de retirer son dossard également . Le reste de la journée est consacré à déposer son sac de course à pieds qui est pratiquement au même endroit que le retrait des dossards ainsi que le reste de l organisation. Seul le parc de transition vélo est beaucoup plus loin car le lac se situe à un autre endroit. Vous avez 2 possibilités, la première, y aller en voiture, je vous le déconseille car beaucoup trop de trafic. La deuxième, utilisé les navettes(ceci est là meilleure option), vous pouvez prendre votre vélo avec.
Pour les logements et restaurants, vous trouverez tout aux alentours du site.
Pour la course :
la natation est très facile avec des bouées très rapprochées dans un lac avec eau claire. 2 allers retours avec une sortie à l australienne (super pour les spectateurs). Impossible sur ce tracé de faire des mètres en plus.
Le vélo se compose d’une liaison du lac vers Francfort puis de 2 boucles vallonnées. Attention, 1600m de D+ sur les 182 km, composés d une succession de bosses pas extrêmement dur mais usantes. Des ravitaillements en suffisance.
La course à pieds se compose de 4 boucles le long du fleuve en passant d’ un côté puis de l’autre par des rampes progressives , tout se passe en courant. Les ravitaillements sont très qualitatifs et en nombres. L’entièreté de la boucle de 10 km est bordé par des milliers de spectateurs qui vous encouragent. C’est impressionnant.
Francfort est seulement à 3h de route de Liège, c’est le label ironman , rien à dire.
Je voudrai juste ajouter, que je trouve que le forum a perdu de sa vivacité, je me rappelle des autres CR écrit par le passé, que je prenais plaisir à lire et dont certains ont orienté mes choix de courses. Je me réjouis de lire les vôtres.
Francis
Comité
Messages : 406
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:29
Prenom Nom : Francis Pinckers

Re: Ironman Francfort

Message par Francis »

Bravo Regis, tu as fait une superbe course …

… on est passé par là également, mais il y a quelques années et … moins rapide que toi … ;=)))
luc753
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2020, 12:32
Prenom Nom : Lucas Cwikowski
Localisation : Blegny

Re: Ironman Francfort

Message par luc753 »

Bravo a vous 2! Merci pour les conseils…
Ce sera pour 2023 finisher pour moi. J’ai beaucoup appris. Je sais ou bosser..
PABECK
Messages : 331
Enregistré le : 27 sept. 2014, 14:49
Prenom Nom : Patrick Beckers
Localisation : Rue de Herve 147 Battice

Re: Ironman Francfort

Message par PABECK »

Bravo Régis, Yves et aussi Lucas.
Chacun à votre niveau, vous avez donné le meilleur.
Bonne récup. et au plaisir de vous revoir bientôt.
Avatar du membre
karim dit le cascadeur
Comité
Messages : 674
Enregistré le : 18 août 2005, 12:54
Prenom Nom : Karim Soltani

Re: Ironman Francfort

Message par karim dit le cascadeur »

Bravo Régis :bravo: Et merci pour ton cr.
Avatar du membre
Crock l'amour
Messages : 707
Enregistré le : 29 déc. 2005, 14:24
Prenom Nom : Pierre-Paul Jeunechamps

Re: Ironman Francfort

Message par Crock l'amour »

Bien joué Régis, Chrono impressionnant!!!
Vnh Michel
Messages : 406
Enregistré le : 21 oct. 2008, 18:04
Prenom Nom : Michel Vannieuwenhuysen

Re: Ironman Francfort

Message par Vnh Michel »

Felicitations Regis. Super Cr !
Répondre