OTT - Oisans Trail Tour (87km - 4800m D+)

Les résultats de TOUTES les courses des membres du TDCH.
Rubrique alimentée par ceux-ci.

OTT - Oisans Trail Tour (87km - 4800m D+)

Messagepar Isa » Jeudi 23 Juillet 2020 à 14:31

Malgré le COVID, nous avons pu (enfin, surtout David) retrouver les montagnes et la compétition, à travers le Trail OTT: l’Oisans Trail Tour, au départ de l’Alpe d’Huez.
Distance : 87km
4800mD+

Après l’annulation de notre objectif de Juin (l’Aravis Trail), nous nous étions inscrits à un autre Trail en Suisse qui lui aussi a été annulé.
Restant positif, nous avons cru jusqu’au bout que l’OTT allait avoir lieu, même si la distance de 87 Km était supérieure à notre objectif de départ et à notre préparation.
Et, il a bel et bien eu lieu :feu: .

Les conditions étaient « particulières » mais n’ont rien enlevées à la beauté de l’évènement (départ par bloc de 50 avec le masque, conditions de ravito adaptées, arrivée plus personnalisée, …).

Après un départ à minuit, David terminera les 87KM en 17H14 de course (classé 190ème sur 303), alors qu’au départ, il était dans l’expectative de savoir s’il pourrait le finir ou pas.

Il y a eu 50 abondons, dont moi qui après 12 km, me suis ramassé sur le dos un Traileur en perdition ;-) qui m’a fait tomber. Du coup, entorse à la cheville gauche.
J’ai encore couru dessus pendant 9 km en y croyant très fort, mais je me suis résignée à rendre mon dossard au 21ème Km, au 1er ravito, car c’était la nuit et il y avait encore 4 heure de course avant la prochaine base. Je ne voulais pas prendre le risque de rester coincée en pleine montagne.
J’ai bien fait, car après 10 minutes d’arrêt, ma cheville a explosée.

Bref, pour ma part, ce n'est que partie remise : après un peu de repos, quelques séances de kiné, une semaine de montagne début Août, je serai « réparée » pour le Trail de Madrisa en Suisse & Autriche qui aura lieu le 30 Aout.
Il y a encore de la place : pour ceux qui le veulent :wink: (54 km - 3900D+)
Et, David combinera avec le triathlon l’Helvétic Man "https://helveticman.com" : où il y a encore de place, dont mon dossard, si cela intéresse quelqu’un ?

Ca a fait du bien ceci dit de se retrouver dans une ambiance Trail où une dynamique positive a permis aux organisateurs de mettre tout en place pour que l’évènement puisse avoir lieu.
Isa

Prenom Nom: Isabelle Streignard

Re: OTT - Oisans Trail Tour (87km - 4800m D+)

Messagepar Yoyo » Jeudi 23 Juillet 2020 à 14:39

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

et cool de voir que des courses ont tout de même lieu

Bon rétablissement à toi.
Yo
Yoyo
Comité / Site Admin

Prenom Nom: Johan Nerinck

Messagepar Vnh Michel » Jeudi 23 Juillet 2020 à 23:50

87 km c'est juste énorme !
Félicitations les globes trotters.
Vnh Michel

Prenom Nom: Michel Vannieuwenhuysen

Messagepar Djau » Vendredi 24 Juillet 2020 à 15:02

Bravo à vous deux et soigne toi bien Isa ;-)
Djau

Prenom Nom: Jordan Francois

Messagepar Francis » Vendredi 24 Juillet 2020 à 19:57

Bravo David, trop dommage Isa ... vivement le prochain...
Francis
Comité

Prenom Nom: Francis Pinckers

Messagepar PABECK » Mardi 28 Juillet 2020 à 11:50

Toujours là pour nous surprendre et nous faire rêver.
Grand bravo les Montagnards. :bravo:
PABECK

Prenom Nom: Patrick Beckers

Messagepar Yves » Mardi 8 Septembre 2020 à 9:35

J'avais loupé le post, visiblement... Avec beaucoup de retard donc, big bravo à vous les montagnards ! :bravo: Et Isa, j'espère que tu t'es bien rétablie depuis...

PS : Je ne vous vois pas dans les résultats du Madrisa Trail... Vous n'avez pas pu y aller ? Et David a-t-il pu faire l'Helveticman (les résultats ne sont pas encore en ligne) ?
Yves
Yves

Prenom Nom: Yves Dubuisson

Messagepar David » Mardi 8 Septembre 2020 à 11:45

Salut Yves,
Tout d'abord, Big bravo pour ton IM en Off ainsi que la cause défendue (nous n'avons pas tout bien suivi ces derniers temps) :bravo: :bravo: .
Pour te répondre (et pour les autres) :
Etant donné la quarantaine que la Suisse a imposé à la Belgique pour les arrivées entre le 20/08 et le 07/09, nous n'avons pu aller en Suisse :evil: (trop de risque de se faire coller : frontière, logements, épreuves,...).
On a appris cela le 20/08 :
J'ai de suite fait des recherches pour retrouver un objectif plus ou moins semblable à Isa et on a trouvé l'Ecolo Trail de l'Izoard à la même date (50km/3000D+) => Inscription, recherche de logement, annulation du reste, ….
Elle a pu y participer, malheureusement le parcours a été modifié à cause de la météo afin d'éviter certains sommets => 40km/2100D+.
Elle a eu de la flotte du début à la fin mais cela s'est bien passé. No problem pour sa cheville (merci aux Kinés qui ont fait du beau boulot). Elle fait même une 2ième place Femme (en 7h40) :bravo: mais on ne sait pas trop sur combien (classement pas complet apparemment). Je lui laisse le soin d'en dire plus si elle en a l'occasion.
Concernant l'Helveticman :
J'ai attendu jusqu'au 02/09 soir pour savoir si la Suisse allait retirer la Belgique de sa liste (une fois l'annonce faite il faut souvent attendre 2 à 4 jours avant que cela ne soit effectif); Ben non :evil: :evil: Dégouté, c'était devenu l'objectif n°1 de l'année.
Du coup je me suis inscrit le 02/09 (course le 05-09) à La Marmotte Grandfondo Alpes-175km/5000D+ => Inscription, recherche de logement, annulation du reste, ….
Cela s'est bien passé mais j'ai eu bcp de mal : pas préparé cette année pour de longues distances à vélo et surtout, erreur de débutant : manque d'hydratation => crampes avec arrêts forcés dès la mi-parcours :cry:
Comme classement cela fait : 1091/2005 partants en 9h13.
En temps normal il ne me serai jamais venu à l'idée de faire cette course car ça ne m'amuse pas de rouler dans le monde et habituellement c'est très très dense, mais cette année nous étions 2000 partants au lieu des 8000 habituels :D :D . C'était l'année pour la faire !
J'ai souffert mais je ne regrette pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
David

Prenom Nom: David Delsemme

Messagepar Yves » Mardi 8 Septembre 2020 à 12:26

Ah mince, désolé pour ton Helveticman. :(

Grand bravo à Isa pour le Trail de l'Izoard ! :bravo: Super perf' ! Et à toi pour la Marmotte ! :bravo:
Yves
Yves

Messagepar PABECK » Mardi 8 Septembre 2020 à 16:09

Encore bravo les Montagnards !
PABECK

Prenom Nom: Patrick Beckers

Messagepar Crock l'amour » Mardi 8 Septembre 2020 à 21:43

Jamais fatigués!
Bien joué!
Crock l'amour

Prenom Nom: Pierre-Paul Jeunechamps

Messagepar karim dit le cascadeur » Mardi 8 Septembre 2020 à 22:40

:feu: :bravo:
karim dit le cascadeur
Comité

Prenom Nom: Karim Soltani

Messagepar Francis » Mardi 8 Septembre 2020 à 22:48

David a écrit: ... Elle fait même une 2ième place Femme (en 7h40) :bravo: mais on ne sait pas trop sur combien (classement pas complet apparemment). Je lui laisse le soin d'en dire plus si elle en a l'occasion.
....
Du coup je me suis inscrit le 02/09 (course le 05-09) à La Marmotte Grandfondo Alpes-175km/5000D+ => Inscription, recherche de logement, annulation du reste, ….
Cela s'est bien passé mais j'ai eu bcp de mal : pas préparé cette année pour de longues distances à vélo et surtout, erreur de débutant : manque d'hydratation => crampes avec arrêts forcés dès la mi-parcours :cry:
Comme classement cela fait : 1091/2005 partants en 9h13.
En temps normal il ne me serai jamais venu à l'idée de faire cette course car ça ne m'amuse pas de rouler dans le monde et habituellement c'est très très dense, mais cette année nous étions 2000 partants au lieu des 8000 habituels :D :D . C'était l'année pour la faire !
J'ai souffert mais je ne regrette pas.

Bravo à Isa ...

Bravo David, ... on s’est rencontré à la marmotte... je ne sais pas si tu m’avais reconnu... En plus, aujourd’hui (8 septembre) vers 15h40, j’ai rencontré un TDCH descendant le Cormet de Roseland, je suppose que c’était toi aussi (?).
En fait, de mon côté, j’ai fait la Marmotte en mode rando en deux jours avec une nuitée à Valloire, puis j’ai enchaîné directement en semi autonomie le Tour du Mont Blanc en 3 jours, un total d’environ 515 km et 12500 D+ en 5 jours.
Francis
Comité

Prenom Nom: Francis Pinckers

Messagepar karim dit le cascadeur » Mardi 8 Septembre 2020 à 23:33

:shock: "plus vieux, plus sot" :wink:
karim dit le cascadeur
Comité

Prenom Nom: Karim Soltani

Messagepar Christophe » Mercredi 9 Septembre 2020 à 8:37

Et ben ! :shock: Bon repos et bonne récup.
Christophe

Prenom Nom: Christophe Remy

Messagepar David » Mercredi 9 Septembre 2020 à 9:37

En plus, aujourd’hui (8 septembre) vers 15h40, j’ai rencontré un TDCH descendant le Cormet de Roseland, je suppose que c’était toi aussi (?).
En fait, de mon côté, j’ai fait la Marmotte en mode rando en deux jours avec une nuitée à Valloire, puis j’ai enchaîné directement en semi autonomie le Tour du Mont Blanc en 3 jours, un total d’environ 515 km et 12500 D+ en 5 jours

Non ce n'était pas moi. Il me semble que les TDCHiens sont de + en + fan de la montagne !
Eh ben ça c'est du parcours avec un beau ratio distance/dénivelé ! Tant qu'à faire maintenant tu peux rentrer en vélo :wink:
David

Prenom Nom: David Delsemme

Messagepar Yves » Mercredi 9 Septembre 2020 à 12:10

Francis a écrit:En fait, de mon côté, j’ai fait la Marmotte en mode rando en deux jours avec une nuitée à Valloire, puis j’ai enchaîné directement en semi autonomie le Tour du Mont Blanc en 3 jours, un total d’environ 515 km et 12500 D+ en 5 jours.
Wow, bravo aussi Franciscus ! :bravo:

karim dit le cascadeur a écrit: :shock: "plus vieux, plus sot" :wink:
:lol: :lol: :lol:
Yves
Yves

Messagepar Crock l'amour » Jeudi 10 Septembre 2020 à 17:59

David a écrit:Tant qu'à faire maintenant tu peux rentrer en vélo :wink:
C'est ce qu'il a fait, mais il n'ose pas le dire :D :D :D
Crock l'amour

Prenom Nom: Pierre-Paul Jeunechamps

Messagepar jflejeune79 » Mardi 22 Septembre 2020 à 15:41

Felicitation
jf de charneux
jflejeune79

Prenom Nom: Jean-François Lejeune

Retourner vers RÉSULTATS